Audit Energétique Rénovation : l’étape indispensable pour réussir vos travaux de rénovation

Réalisé par notre bureau d’étude qualifié, l’audit de performance énergétique est l’étape qui va permettre de mesurer la consommation énergétique et les déperditions énergétiques d’un logement.

L’ingénieur thermicien qui conduit l’audit énergétique dimensionne les travaux à réaliser et préconise des solutions adaptées à chaque projet.

Son audit tient compte également des spécificités géographiques de la maison comme l’altitude ou l’orientation.

En identifiant les points à traiter en priorité, l’audit énergétique permet de faire des choix et d’envisager plusieurs scénarios de rénovation thermique qui comporteront, chacun, un bouquet de travaux plus ou moins important, une estimation des consommations détaillées et des gains financiers attendus.

L’audit énergétique valide vos choix et les solutions techniques retenues pour consommer le moins d’énergie possible, en fonction de la localisation du projet, de son orientation et de ses besoins en énergie.


L’audit thermique est un préalable à l’obtention d’aides financières et fiscales (MaPrimeRénov, prêts bancaires, C2E, aides locales…).

Vous voulez savoir quoi faire et comment investir dans des travaux de rénovation?

Faites réaliser votre audit énergétique par notre bureau d’études indépendant ! 

Un document plus complet que le DPE.  C’est un document d’information qui sera obligatoire dans les mois à venir pour toute vente d’une maison ou d’un immeuble classés F ou G.

L’audit énergétique comprend :

– une identification des points forts/faibles du logement,

– l’avis du thermicien,

– une évaluation environnementale et financière,

– un calcul de la puissance de chauffage nécessaire,– une répartition des déperditions thermiques selon les surfaces du bâtiment.